Comment savoir si bébé est intolérant au lait de vache ?

Comment savoir si bébé est intolérant au lait de vache ?

Avoir un bébé implique beaucoup de responsabilités de la part des parents. Désormais, ils ont non seulement un être à protéger, mais à nourrir aussi afin qu’il puisse bien grandir. À cet effet, les parents vont avoir recours à plusieurs moyens pour bien nourrir leurs enfants, et ceci dès le bas âge. Le lait de vache par exemple fait partie des premiers produits utilisés dans l’alimentation des bébés. Cependant, il s’avère que certains bébés sont allergiques au lait de vache. Dans cet article, découvrez comment savoir si bébé est intolérant au lait de vache !

Comment savoir si son bébé a une intolérance au lait de vache ?

D’abord, le lait de vache est un lait produit par la vache lorsqu’elle met au monde son veau. En alimentation humaine, ce lait est très utilisé, qu’il soit transformé ou non. Il contient bien évidemment les trois principaux types de nutriments à savoir les lipides, les glucides et les protéines. Cependant, il s’avère que certains bébés ont une intolérance à ce lait pour diverses raisons. Pour plusieurs parents, comment savoir si bébé est intolérant au lait de vache est désormais une préoccupation majeure, car ils se préoccupent pour la santé de leur bébé.

Généralement, les symptômes qui montrent que votre bébé est allergique au lait de vache peuvent survenir juste après l’heure qui suit la prise du biberon. Autrement dit, juste après avoir mangé un aliment contenant du lait de vache par exemple, le bébé peut commencer à avoir des malaises susceptibles de montrer que son organisme ne digère pas le lait de vache. Cependant, tous les enfants qui ont une intolérance face au lait de vache ne présentent pas les mêmes symptômes, car ceux-ci varient d’un bébé à un autre. D’ailleurs, tous les enfants n’ont pas le même système immunitaire.

Dans la plupart des cas, un bébé allergique au lait de vache peut refuser de boire son lait. Peut-être à cause de son odeur, de son goût, parce qu’il n’a pas envie de manger ou pour bien d’autre raison encore. Aussi, le bébé qui a une intolérance au lait de vache pleure très souvent sans raison valable. En effet, il semble être à chaque fois irrité à longueur de journée. De même, lorsque votre bébé est intolérant au lait de vache, il peut souffrir de diarrhée, de constipation, de vomissements, de gaz, de nausées, de reflux ou de maux de ventre.

Dans d’autres cas, le bébé allergique peut présenter des selles contenant du sang. Il peut aussi présenter une respiration sifflante où il a du mal à respirer. Par ailleurs, les éruptions cutanées, l’eczéma et le gonflement de gorge, des lèvres et du visage sont aussi des symptômes que peut présenter votre bébé s’il a une intolérance au lait de vache.

Dès que vous aurez remarqué que votre bébé présente un de ces symptômes, il est judicieux que vous consultiez un médecin afin qu’il lui fasse des examens pour savoir ce qui ne va vraiment pas. Si votre bébé a vraiment une intolérance au lait de vache, le médecin vous dira ce qu’il faudra faire, tout en lui prescrivant un traitement approprié et un suivi.

Cet article peut également vous intéresser : Qu’est-ce que la Caséine ?

Comment savoir si le lait est adapté ?

Si grâce à ces symptômes cités ci-dessus vous concluez que votre bébé est allergique au lait de vache, il serait mieux de ne plus lui en donner. Pour ce faire, vous êtes obligé de lui trouver un autre lait afin de remplacer celui-ci. Mais, cette fois-ci, vous devez faire en sorte de ne plus vous tromper sur le choix du lait. En d’autres termes, il sera question de voir si le lait est adapté à votre bébé.

Afin de savoir si le lait est adapté à votre bébé, voyez si votre bout de chou ne souffre plus de maux de ventre ou de tête après avoir pris son biberon. De même, vérifiez si votre bébé ne souffre plus de problème de digestion. Si tel est le cas, c’est que son organisme n’apprécie toujours pas le lait que vous lui donnez. Par ailleurs, si le lait que vous donnez maintenant à votre bébé lui est adapté, il ne doit normalement plus faire de diarrhées ou encore des selles contenant du sang.

En conclusion, pour répondre à la question “Comment savoir si bébé est intolérant au lait de vache ?”, il est nécessaire de vérifier si les symptômes présentés ci-dessus se sont manifestés. Si c’est le cas, c’est que le lait n’est pas adapté à l’organisme du bébé. Dans le cas contraire, c’est que vous avez fait le meilleur choix. Toutefois, il est fortement conseillé de se rapprocher d’un médecin pour obtenir des conseils.

You may also like

Qu’est-ce que la Caséine ?

Qu’est-ce que la Caséine ?

Avec un objectif de perte de poids par jour, une pratique répétitive et haute intensité de la musculation, la caséine...

Comment détecter une intolérance au gluten ?

Comment détecter une intolérance au gluten ?

Encore appelée maladie cœliaque, l’intolérance au gluten peut se déclarer à n’importe quel moment de notre vie. Que ce soit...

Back to Top