Recette purée sans lait

Recette purée sans lait

L’alimentation contribue grandement à notre bien-être. De ce fait, il faut choisir les produits adéquats pour vos recettes afin d’éviter toute réaction immunitaire. Vous voulez une purée, mais vous êtes allergique au lactose ? L’idéal serait d’opter pour un autre substitut pouvant conserver le goût de votre plat. Dans cet article, découvrez notre recette purée sans lait !

Une purée sans lactose : pourquoi ?

Généralement, une purée se fait à base de produits laitiers. C’est une règle universelle et connue de tous. Surtout quand il s’agit d’une purée de pommes de terre. De ce fait, le lait, le beurre ou la crème fraîche figurent régulièrement dans les ingrédients pour le concevoir. Cependant, une multitude de personnes développent des réactions immunitaires après consommation de ces ingrédients. Ceci étant, il convient de les substituer par un autre produit si vous y êtes allergique. Optez pour une purée sans lait et trouvez la recette idéale.

Il est évident que votre purée n’aura pas le même goût sans lait. Toutefois, elle ne sera pas sans goût si vous trouvez la recette purée sans lait parfaite et un substitut convenable. Afin de remplacer le lait par exemple, plusieurs produits/substituts sont idéaux.

Par quoi remplacer le lait dans une purée ?

Afin de consommer en toute sécurité, le mieux serait d’oublier les laits de vache allégés en lactose ou ceux dits sans lactose. Ils contiennent toujours un peu de lactose, ce qui peut vous être nuisible. Le mieux serait donc d’adopter un tout autre substitut.

Afin de remplacer le lait dans une recette purée sans lait, deux options se présentent à vous : optez pour le lait de soja ou le lait d’amande.

Le lait de soja a un goût neutre, idéal pour votre recette. Vous avez également la possibilité de diluer la crème de soja afin de la transformer en lait.

Le lait d’amande quant à lui a un goût plutôt léger. Il est affectionné par plus d’un. Il parfume votre recette et lui apporte un goût d’amande. Ce serait un substitut convenable pour parfaire votre purée sans lait.

Il n’y a pas une liste exhaustive de produits pouvant remplacer le lait. Ceux cités ci-dessus peuvent être suppléé par d’autres laits comme : le lait de noisette, le lait de sarrasin, le lait de coco, etc.

Cet article peut également vous intéresser : Recette brioche sans gluten

Recette purée sans lait : comment faire ?

Pour une purée sans lait, il est nécessaire de prévoir plusieurs ingrédients. Pour une purée de pommes de terre sans lait, il faudra : de la pomme de terre, du lait d’amande ou de soja, l’huile de colza, du sel, du poivre, de la noix de muscade et une gousse d’ail.

Premièrement, vous devez peler et faire cuire les pommes de terre avec une moitié de votre gousse d’ail. Ensuite, vous devez passer les pommes de terres au moulin ou au presse-purée.

Puis, versez l’huile sur le feu et mélangez-le correctement.

À l’aide d’un fouet, vous devez battre la purée après l’avoir récupéré au moulin. Mélangez avec le lait d’amande et servez petit à petit jusqu’à ce qu’elle prenne la consistance que vous voulez. Votre purée est enfin prête.

Cette recette purée sans lait est très accessible.

You may also like

Recette brioche sans gluten

Recette brioche sans gluten

Parmi les mets les plus appréciés se trouvent les brioches. Mais la plupart des brioches contiennent du gluten et ceci,...

Comment savoir à quoi on est allergique ?

Comment savoir à quoi on est allergique ?

Un allergène est une substance qui, normalement, est autorisée, mais envers qui l’organisme émet une réaction anormale en cas de...

Comment remplacer les œufs dans un gâteau ?

Comment remplacer les œufs dans un gâteau ?

Les œufs sont des constituants presque constants en pâtisserie, notamment dans la préparation de gâteau. Cependant, pour plusieurs raisons, vous...

Comment détecter une intolérance au gluten ?

Comment détecter une intolérance au gluten ?

Encore appelée maladie cœliaque, l’intolérance au gluten peut se déclarer à n’importe quel moment de notre vie. Que ce soit...

Back to Top